Bienvenue sur Lady Angelina, votre nouvelle source francophone entièrement dédiée à l'actrice et réalisatrice Angelina Jolie. Issue d'une famille d'acteurs, Angelina a très vite su se faire remarquer en jouant dans des films tels que Hackers, George Wallace ou encore Une vie volée qui lui a valu l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle. Mais c'est en interprétant l'héroïne Lara Croft dans le film Lara Croft : Tomb Raider qu'elle atteint le sommet de la célébrité. Depuis, la belle multiplie les rôles en jouant dans des films très variés comme Alexandre, Mr. et Mrs. Smith, L'Échange ou encore Maléfique. Prochainement, elle sera à l'affiche de Maléfique 2 dans lequel elle joue le rôle de Maléfique. Le site vous propose de suivre l'actualité d'Angelina mais également d'en savoir un peu plus sur elle grâce à de nombreux dossiers. Je vous souhaite une agréable visite sur le site et vous remercie de votre fidélité!
17_06_18_-_Rencontre_avec_Safin_Dizayee2C_porte-parole_du_gouvernement_regional_du_Kurdistan_-_Irak_28429.jpg
17_06_18_-_Rencontre_avec_Safin_Dizayee2C_porte-parole_du_gouvernement_regional_du_Kurdistan_-_Irak_28329.jpg
17_06_18_-_Rencontre_avec_Safin_Dizayee2C_porte-parole_du_gouvernement_regional_du_Kurdistan_-_Irak_28229.jpg
17_06_18_-_Rencontre_avec_Safin_Dizayee2C_porte-parole_du_gouvernement_regional_du_Kurdistan_-_Irak_28129.jpg
17_06_18_-_Visite_aux_refugies_du_camp_Domiz_-_Irak_281229.jpg
17_06_18_-_Visite_aux_refugies_du_camp_Domiz_-_Irak_281129.jpg
17_06_18_-_Visite_aux_refugies_du_camp_Domiz_-_Irak_281029.jpg
17_06_18_-_Visite_aux_refugies_du_camp_Domiz_-_Irak_28929.jpg
17_06_18_-_Visite_aux_refugies_du_camp_Domiz_-_Irak_28829.jpg
17_06_18_-_Visite_aux_refugies_du_camp_Domiz_-_Irak_28729.jpg
17_06_18_-_Visite_aux_refugies_du_camp_Domiz_-_Irak_28629.jpg
17_06_18_-_Visite_aux_refugies_du_camp_Domiz_-_Irak_28529.jpg
27/06/2017

Bonjour! Angelina Jolie s’est rendue à Nairobi, au Kenya à l’occasion de la Journée mondiale des réfugiés, le 20 juin.

Angelina Jolie a ainsi rencontré une vingtaine d’adolescentes réfugiées, non accompagnées ou séparées de leurs parents, qui vivent actuellement dans le foyer sécurisé Heshima Kenya Safe House et qui participent à un programme d’autonomisation pour jeunes filles.

Ces jeunes filles ont fui l’extrême violence ou les persécutions en République démocratique du Congo (RDC), au Soudan du Sud, en Somalie, au Burundi ou au Rwanda. Presque toutes ont subi des violences sexuelles et sexistes qui leur ont volé leur enfance. Bon nombre d’entre elles ont accouché après avoir été violées ou sont enceintes. Elles ont raconté leurs parcours individuels à Angelina Jolie et lui ont parlé de leur vie d’aujourd’hui.

Angelina Jolie a déclaré :

« Plus de la moitié des réfugiés et des personnes déplacées dans le monde sont des femmes et des enfants. Notre manière de les traiter est une mesure de notre degré d’humanité en tant que nations. En cette Journée mondiale du réfugié, je ne demande qu’une seule chose : que les gens pensent à la douleur et à la souffrance de jeunes filles comme celles-ci. Non seulement elles ont dû fuir l’extrême violence ou les persécutions, mais elles ont également tout perdu, elles ont été témoins de la mort de membres de leur famille et confrontées à tant d’abus, d’intolérance et de difficultés. Elles font de leur mieux pour aller de l’avant, avec un minimum de soutien, pour vivre dignement tout en faisant face à des défis quasiment insurmontables. C’était un honneur de passer la journée avec elles. »

C’était la troisième fois qu’Angelina Jolie se rendait au Kenya, un pays qui accueille quelque 491 000 réfugiés venus de Somalie, du Soudan du Sud, de RDC, du Burundi et d’autres pays de la région. La plupart des 67 000 réfugiés vivant en milieu urbain au Kenya luttent pour survivre grâce aux aides du HCR et d’autres organisations humanitaires, et bon nombre d’entre eux se remettent difficilement des sévices effroyables et de la terreur qu’ils ont vécus avant et pendant leur fuite.

Parmi les réfugiés qui se trouvent au Kenya, 101 713 personnes viennent du Soudan du Sud. Ce pays est désormais la nouvelle cause prépondérante des déplacements forcés depuis la rupture catastrophique, en juillet 2016, des efforts de paix ayant engendré le départ de 737 400 personnes avant la fin de l’année.

« Le Kenya accueille près d’un demi-million de réfugiés, et le HCR en est très reconnaissant au peuple et au gouvernement du Kenya. » a déclaré Angelina.

Durant cette journée, la belle a également participé à une réunion avec les Envoyés Spéciaux de la Somalie, Nuur Mohamud Sheekh et Mohamed Affey ainsi qu’avec la Ministre de la Défense du Kenya, Raychelle Omamo et la secrétaire principale du Ministère de l’Intérieur et de la Coordination du Gouvernement National de la République du Kenya, Monica Juma.

Angelina a aussi rendu visite au Forces de maintien de la paix britannique.

 

Comments are closed.