by Dahbia on juillet 24,2017   •   0 Comments

Bonjour! Une vidéo dans laquelle Angelina Jolie rend hommage au victime du massacre de Srebrenica a été montré lors d’un événement qui s’est déroulé dans la ville de Londres au Royaume-Uni, le 11 juillet dernier. Cet événement a été organisée par la Fondation Remembering Srebrenica.

« Nous sommes avec eux et nous ne devons jamais les oublier. Quand la haine n’est pas puni, la violence est toujours plus étroite. Tous ceux qui ont visité la Bosnie-Herzégovine savent que le peuple bosniaque est tolérant, gentil et avec un grand sens de l’humour. En outre, les Bosniens sont fort. Ils ont vécu un génocide, ‘nettoyage ethnique’ et pour beaucoup, l’horreur. Cependant, ils ne se plaignent pas. Ce sont des gens modestes qui ne nécessitent pas un traitement spécial ou une attention particulière […]

Chaque année, de nombreuses victimes attendent toujours l’identification. Aujourd’hui, à l’anniversaire du génocide, il y a encore de nouvelles tombes dans le cimetière de Potocari. Quand je pense à Srebrenica, je me souviens de ses collines verdoyantes et de larges vallées. Mon esprit va à Sarajevo ses cafés, ses rues pavées de la vieille ville, les cathédrales, les minarets et les synagogues. Il est encore difficile de croire que le génocide a eu lieu sur le sol européen, à quelques heures des grandes capitales européennes.

La leçon est que la violence se produit de diverses manières, par la haine, l’intolérance et, malheureusement, aucune de ces choses ne fait pas partie du passé. Ils sont encore profondément enracinées dans la nature humaine et sont contraires à tout ce que nous aimons dans les sociétés démocratiques. » a déclaré Angelina Jolie.

Il est possible de faire un don à la Fondation Remembering Srebrenica ici.

Hommage au victime du massacre de Srebrenica (1) Hommage au victime du massacre de Srebrenica (2)

  • Message vidéo en hommage aux victimes du massacre de Srebrenica

Les commentaires sont fermés.